samedi 3 décembre 2011

Recherche credit interdit bancaire

Une personne en interdit bancaire, fichée à la Banque de France, n’a pas, à priori, de possibilité de faire un crédit. Cette personne peut faire appel à un particulier, comme vu précédemment, qui lui ne consulte pas les fichiers de la Banque de France, ou faire appel à un micro crédit pour interdit bancaire, qui lui permettra de créer sa propre entreprise. D’autres solutions d’aides financières rapides sont plus en rapport avec les aides sociales, qu’avec un crédit. Si une personne connaît de graves difficultés financières, parfois le mieux, c’est tout simplement d’aller voir l’assistance sociale. Pourquoi faire un prêt personnel dans une institution de crédit, coûteux, si on peut obtenir de l’aide de l’Etat ou d’autres associations et institutions spécialisées ? Toute la difficulté étant de trouver la bonne porte où frapper !

Rachat credit interdit bancaire

Le rachat de crédit est une solution financière permettant de regrouper l’ensemble de ses dettes. Les crédits sont ainsi réunis, avec une seule mensualité à payer, mais pour plus de temps. En allongeant la durée de remboursement, les mensualités sont plus petites, et donc plus simples à payer. Une personne en interdiction bancaire, qui doit rembourser ses crédits, n’a pratiquement plus la possibilité de faire un rachat de crédit, qui est considéré comme étant un nouveau crédit. L’article « rachat de crédit interdit bancaire » tente d’apporter des réponses à cette équation très difficile à résoudre.

Recherche credit immobilier interdit bancaire

On dit bien souvent qu’il vaut mieux acheter son logement, même à crédit, que de louer. C’est un raisonnement juste, pour peu que les intérêts ne soient pas trop élevés. Une personne au RSA, ou privée de crédit, n’a pas accès au crédit immobilier, mais doit payer son logement malgré tout. Un loyer n’a pas de fin, tandis que le crédit immobilier, même si c’est un crédit pris sur de nombreuses années, prend fin un jour ou l’autre. Sur le papier, il est donc judicieux pour une personne ayant de faibles revenus de payer un crédit immobilier plutôt qu’un loyer. Certains prêts, aidés par l’Etat, comme le prêt d’accession sociale, permettent, sous certaines conditions très strictes, à une personne défavorisée d’accéder à la propriété.

Le calcul qu’il faut faire ici n’est pas celui de devenir propriétaire à tout prix. Encore une fois, la frontière entre ce qui relève du crédit de ce qui relève de l’aide sociale est mince. Une personne vivant en HLM, bénéficiant des APLs et d’autres allocations, n’a probablement pas besoin d’un crédit immobilier, son logement actuel ne lui coutant pas beaucoup d’argent…

Aucun commentaire: